Lutte contre Boko Haram : 4 milliards FCFA pour sauver l’école dans l’Extrême-Nord du Cameroun – 01/03/2015

Paul Biya a débloqué près de 4 milliards FCFA pour sauver l'école dans l'Extrême-Nord du Cameroun en proie à la secte islamique Boko Haram. | © PRC
Paul Biya a débloqué près de 4 milliards FCFA pour sauver l’école dans l’Extrême-Nord du Cameroun en proie à la secte islamique Boko Haram. | © PRC

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, vient de décider du déblocage d’une enveloppe de près de 4 milliards FCFA dédiés au plan d’urgence de délocalisation des écoles des localités frontalières de la région de l’Extrême-Nord en proie aux exactions de la secte terroriste nigériane Boko Haram, a appris APA samedi de source officielle.

Ce fonds devra, dans un délai de 45 jours, permettre la construction de 196 salles de classe équipées de tables-bancs, 79 forages, 83 blocs latrines, 20 dortoirs, 10 cantines ainsi qu’un réseau électrique dans 106 localités de la région.

Selon des sources locales, ce sont au total 170 écoles qui ont été fermées depuis bientôt un an dans l’Extrême-Nord du fait des assauts répétés du mouvement jihadiste contre des zones frontalières, provoquant le déplacement de plus de 33.000 élèves vers l’intérieur du pays où ils sont exposés aux sureffectifs et à la déperdition dans les sites d’accueil.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz