Livre : Dédicace de « Le Cameroun de demain » sur la vision du Dr Christopher Fomunyoh – 18/07/2015

Dédicace à Abidjan de « Le Cameroun de demain » sur la vision du Dr Christopher Fomunyoh | © Présidence par DR
Dédicace à Abidjan de « Le Cameroun de demain » sur la vision du Dr Christopher Fomunyoh | © Présidence par DR

L’ouvrage, « Le Cameroun de demain : L’homme à travers sa parole », a été dédicacé, vendredi soir, à Abidjan en présence des journalistes, des diplomates, des associations de camerounais de Côte d’Ivoire et diverses personnalités.

Structurée en 11 chapitres présentant la vision de Dr Christopher Fomunyoh sur l’évolution sociopolitique, économique, diplomatique du Cameroun, de l’Afrique et du monde, cette œuvre littéraire écrite par Mokun Njouny Nelson, ressasse un ensemble d’idées, de messages, de critiques et de propositions de Dr Christopher Fomunyoh sur l’évolution démocratique de son pays.

L’auteur invite par ailleurs, à la découverte de Dr Fomunyoh à travers des interviews accordées -à plusieurs médias, mais également ses convictions profondes et des réformes à entreprendre au Cameroun.

Selon Ahmadou Séhou, enseignant-chercheur à l’Université de Maroua qui a préfacé ce libre, les thématiques qui y sont abordées touchent aux différents aspects de la vie nationale et internationale. “C’est un socle patriotique permanent et le souci constant de voir le Cameroun occuper les premiers rangs et jouer les premiers rôles dans la marche du monde, avoir une visibilité digne de son immense potentiel naturel et humain”, a-t-il souligné.

Présenté sous un format bilingue (anglais et français), «Le Cameroun de demain : L’homme à travers sa parole», est “facile à lire et accessible” à tous les camerounais, explique dans un entretien à APA Dr Christopher Fomunyoh, ajoutant que l’ouvrage relève “les efforts de ma part à diagnostiquer les défis à relever et rendre l’ensemble de nos compatriotes heureux”.

Ce bilinguisme est également la traduction d’un grand souci d’inclusion du Cameroun anglophone et francophone. “J’ai foi en la jeunesse montante de mon pays. (…) Nous allons rebondir pour que notre pays pusse être compté” a-t-il conclu. Cette dédicace d’Abidjan fait suite à celles du Cameroun et de l’Angleterre.

Né le 14 août 1956 au Cameroun, Christopher Fomunyoh, est cadre supérieur et Directeur régional pour l’Afrique au National Democratic Institute (NDI) for International Affairs. Il est basé aux Etats-Unis.

© Camer Post avec © APA