Liverpool : le Camerounais Joël Matip s’engagera à la fin de la saison

Le Camerounais Joël Matip s’engagera avec Liverpool à la fin de la saison | DR
Le Camerounais Joël Matip s’engagera avec Liverpool à la fin de la saison | DR

Le Camerounais Joël Matip va s’engager avec le club anglais de Liverpool à la fin de la saison. Il quitte son club actuel, Schalke 04, où il évoluait en professionnel depuis 2009.

Le club allemand Schalke 04 a annoncé lundi 15 janvier que son défenseur de 24 ans, Joël Matip, dont le contrat expirait l’été prochain, s’engagera libre en fin de saison avec Liverpool. Il signera un contrat de quatre ans avec le club anglais.

Joël Matif avait effectué ses débuts en Bundesliga le 7 novembre 2009, avec Shalke 04 contre le Bayern Munich, match au cours duquel il avait marqué et avait été nommé « homme du match ». Joueur polyvalent, il peut être aligné soit devant la défense, soit arrière latéral droit. Il a remporté la Coupe d’Allemagne en 2011, la Supercoupe d’Allemagne, également en 2011 et aura été vice-champion d’Allemagne en 2010.

Le défenseur compte également 26 sélections avec l’équipe nationale du Cameroun. Il avait marqué son premier but en sélection lors de la Coupe du monde de 2014, permettant à son équipe d’égaliser à 1-1 contre le Brésil (défaite finale 1-4).

Source : © Jeune Afrique

Par Mathieu Olivier