Lions indomptables : Benjamin Moukandjo ne jouera plus avec le Cameroun

Moukandjo lors d une précédente rencontre avec les lions indomptables | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Benjamin Moukandjo lors d une précédente rencontre avec les lions indomptables | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

L’international camerounais s’est blessé le 14 mai en Ligue 1 française. Selon les médecins de Lorient fc, l’attaquant manquera les prochains matches du Cameroun.

Benjamin Moukandjo est admis à l’infirmerie pour la troisième fois, au cours du Championnat de Ligue 1 2015-2016. La blessure du numéro 9 des merlus survient lors de la 38ème et dernière journée. La durée de son indisponibilité est de trois semaines.

Hugo Broos, le sélectionneur du Cameroun, a d’ores et déjà pris acte de l’indisponibilité de l’ancien attaquant nancéen. Il ne fait plus partie de la liste des joueurs convoqués pour les rencontres internationales des 30 mai et 3 juin. Ce sera contre la France et la Mauritanie. Le staff technique des lions indomptables l’a remplacé par un autre attaquant, Serge Flavier Mbilla Etame. Ce dernier anime la ligne d’attaque d’Antaliasport aux côtés de Samuel Eto’o Fils. L’ancien joueur de l’Union sportive de Douala (Usd) va honorer sa toute première convocation en sélection nationale sénior.

Le onze type des lions indomptables du Cameroun perd l’un de ses atouts majeurs. Benjamin Moukandjo est l’un de ses meilleurs buteurs dans les différents championnats de la saison en cours. Le dossard 8 de la sélection nationale a en effet inscrit treize buts avec Lorient fc, soit trois de moins que Vincent Aboubakar (fc Porto). Le staff technique fait toutefois appel à un autre attaquant véritablement remuant. Serge Flavier Mbilla Etame est le deuxième meilleur buteur (7) d’Antalyasport, derrière Samuel Eto’o Fils (20). Il est également le neuvième meilleur artificier de la Super Lig turque. Il vit en ce moment sa meilleure saison depuis ses débuts dans le football professionnel. Avec le sociétaire d’Antalyasport, Hugo Broos en est au cinquième nouveau venu fois en sélection nationale.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz