Ligue des Champions : Coton sport accueille Al Ahly

Les deux équipes s’affrontent demain à Garoua dans le cadre de la demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Coton_sport_garoua

C’est un grand derby continental que s’apprêtent à vivre les populations de la région du Nord. Demain au stade Roumdé Adja de Garoua, le Coton sport local reçoit Al Ahly d’Egypte. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la demi-finale aller de la Ligue africaine des Champions.

D’après de nombreux observateurs, la rencontre ne sera pas facile, Al Ahly étant champion d’Afrique en titre. Mais les poulains de l’entraîneur Sébastien Desabre ne comptent pas se présenter en victimes expiatoires. Coton sport veut mettre toutes les chances de son coté. Le staff technique se veut d’ailleurs très rassurant à cet effet. « Nous sentons encore plus de motivation lors des entraînements dans l’environnement immédiat de l’équipe. Je sais qu’il y a dans mon groupe des garçons qui attendent ce moment depuis de nombreuses années et à quelques jours seulement, il y a des raisons qu’ils soient très motivés. Et donc l’Etat d’esprit de mon groupe est bon », a indiqué le technicien français au cours d’une conférence de presse. Et ce ne sont pas les raisons d’espérer qui manquent. Coton sport de Garoua bénéficie de la disponibilité de tous ses meilleurs éléments. Ce qui n’a pas été le cas lors des matchs de poule où les cadres de l’équipe étaient régulièrement à l’infirmerie du club.

L’entraîneur qui indique par ailleurs n’avoir pas mis sur pied une stratégie spéciale pour ce match, souligne tout de même que son équipe est prête à relever le défi. Ce dernier compte aussi sur le public qu’il invite à venir nombreux soutenir l’équipe. Pour ce faire, des mesures spéciales ont été prises dont la plus importante est la gratuité de l’accès au stade. « Nous faisons ce que nous pouvons pour que les supporters viennent soutenir, galvaniser leur équipe. Nous ne pouvons pas le faire pour tout le stade car la Caf a des obligations », relève le manager de l’équipe. Coton sport de Garoua a intérêt à mettre le paquet au match aller car le match retour au Caire s’annonce encore plus compliqué.

En rappel, Coton sport de Garoua et Al Ahly d’Egypte s’étaient déjà rencontrés en finale de la Ligue des Champions en 2008. Le club égyptien était alors sorti vainqueur de la double confrontation (2-0) au Caire et (0-0) à Garoua.

Achille Nayé