Ligue des champions : l’Espérance Tunis surprend Mamelodi Sundowns

Ligue des champions : l’Espérance Tunis surprend Mamelodi Sundowns

L’Espérance Tunis a réalisé une belle opération en allant s’imposer sur le terrain du Mamelodi Sundowns (1-2), vendredi, en ouverture de la 3ème journée de la Ligue des champions.

Grâce à ce succès, les Tunisiens prennent seuls la tête du groupe C avec 7 points, reléguant à trois longueurs leurs victimes du jour et détenteurs du titre, les Sud-Afrique de Mamelodi Sundowns qui concèdent ainsi leur première défaite et pourraient être dépassés en cas de succès des Ethiopiens de Saint-George contre les Congolais de Vita Club, dimanche.

Dans le groupe B, l’USM Alger, en déplacement, a failli surprendre le Zamalek qui a égalisé sur le fil (1-1). Un résultat qui permet aux Egyptiens de conserver leur place de leader devant leurs adversaires algériens, rattrapés par les Libyens d’Al Ahli Tripoli, vainqueurs 4-2 au Zimbabwe de CAPS United.

Les autres matches se jouent le week-end. Vainqueur de ses deux premiers matches contre Ferroviario Beira (5-0) et El Merreikh (2-1), l’Etoile du Sahel accueille El Hilal. Une troisième victoire de suite ouvrirait pratiquement les portes des quarts de finale aux Tunisiens.

Le match-choc opposera, dans le groupe D, Al Ahly au WAC de Casablanca. Battus à Lusaka, par Zanaco, lors de la 2ème journée, les Marocains n’ont pas droit à l’erreur face aux leaders égyptiens qui ne les devancent que d’un point.

Voici le programme de la 3ème journée

Groupe A : Samedi 3 juin

Ferroviario (Mozambique) – El Merreikh (Soudan)

Etoile Sportive du Sahel (Tunisie) – El Hilal (Soudan)

Classement : 1e : Etoile du Sahel 6 pts (+6), 2e : Al Hilal Omdurman 2 pts (0), 3e : Al Merrikh 1 pt (-1), 4e : Ferroviario da Beira 1 pt (-5)

Groupe B : Vendredi 2 juin

CAPS United (Zimbabwe) – Ahly Tripoli (Libye) 2-4

Zamalek (Egypte) – USM Alger (Algérie) 1-1

Classement : 1e : El Zamalek 5 pts (+2), 2e : USM d’Alger 4 pts (+2), 3e : Al Ahly Tripoli 4 pt (-1), 4e : CAPS United 3 pts (-3)

Groupe C

Vendredi : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Espérance Tunis (Tunisie) 1-2

Dimanche : Saint George (Ethiopie) – AS Vita Club (RD Congo)

Classement : 1e : Espérance Tunis 7 pts (+3), 2e : Mamelodi Sundows 4 pts (+1),
3e : Saint George 2 pts (0), 4e : AS Vita Club 0 pt (-4)

Groupe D

Samedi : Zanaco (Zambie) – Coton Sport (Cameroun)

Dimanche : Al Ahly (Egypte) – WAC Casablanca (Maroc)

Classement : 1e : Al Ahly 4 pts (+2), 2e : Zanaco 4 pts (+1), 3e : Wydad AC 3 pts (+1), 4e : Coton Sport 0 pt (-4).

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz