Ligue des champions : L’ APEJES de Mfou sort Niary Tally

Apejes de Mfou | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club camerounais de l’ APEJES de Mfou a arraché son ticket pour les 16es de finale de la Ligue des champions de football d’Afrique, malgré le revers (2-1) subi à Dakar face à son homologue sénégalais de Niary Tally, en match comptant pour la manche retour des préliminaires de la compétition, disputé samedi au stade Demba Diop.

Victorieux de la manche aller sur un score de 1 but à 0, les Cameroun bénéficient de l’avantage du but marqué sur le terrain adverse.

Pour sa première participation aux joutes continentales, le représentant sénégalais va sans doute nourrir des regrets d’avoir quitté prématurément la compétition tant la qualification était à sa portée.

Mené au score à la 67e mn sur une réalisation d’Acha Acha Léonard, Niary Tally est revenu à la marque cinq minutes plus tard en égalisant par Wéllé Ndiaye à la 70e mn, avant de prendre l’avantage par Oumar Goudiaby, en fin de partie (83e mn).

Pour avoir raté de nombreuses occasions, dont un pénalty par Chafi Sow, à l’heure de jeu, les Sénégalais ont compromis leurs chances de qualification.

En 16es de finale, l’APEJES de Mfou affrontera l’Asec Mimosas de Côte d’Ivoire.

© CAMERPOST avec © APA

  • Encore le Cameroun qui sort le Sénégal ?😂

    • Oui encore et encore un jour sa ce renversera soit vous prat

    • Olala ce n’est que du sport pas de quoi s’énerver

  • 3 équipes sur 4 déjà qualifiées. Le football Camerounais se rétablie petit à petit