Ligue 1: Bamboutos fc avance de deux divisions

L’équipe de la ville de Mbouda va disputer cette saison le championnat de première division. Bamboutos fc évoluait la saison dernière en Ligue régionale.

Bamboutos-fc
Le Championnat camerounais de Ligue 1  2014/2015 comportera 19 équipes. Un record au Cameroun. Le Comité de Normalisation de la Fecafoot rétablit Bamboutos de Mbouda dans ses droits. L’équipe est reconnue innocente des accusations qui pesaient sur elle. Elle avait été accusée par la Fecafoot, de tentative de corruption. C’était lors d’une rencontre du championnat de Première Division 2006/2007.

Les faits remontent au 16 septembre 2007, au Stade de la Réunification de Douala. Selon certains témoignages une enveloppe aurait été remise au capitaine de Fédéral de Foumban par le club de Mbouda. En guise de punition les mangwa boys de Mbouda avaient été rétrogradés par la Fecafoot dans la Ligue régionale de football de l’Ouest, l’équivalent de la troisième division.  Depuis lors elle n’avait pas réussi à retrouver l’élite, malgré une décision de justice en sa faveur. Le 1er février 2014 les mangwa boys seront de retour au sein de l’élite du football camerounais. Ils auront passé six saisons en troisième division.

© Camerpost.com: Olivier NDEMA EPO