Licence 3G+ : Une nouvelle ère pour Orange Cameroun – 16/03/2015

Elisabeth Medou Badang, directeur général de Orange Cameroun.
Elisabeth Medou Badang, directeur général de Orange Cameroun.

L’entreprise Orange Cameroun et le gouvernement camerounais ont signé le 13 mars, le renouvellement pour une période de 15 ans de leurs partenariats sur la convention de concession et lancer à cette même occasion son service de haut débit mobile en 3G+, à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

Ils étaient plus de 500 invités donc les membres du gouvernement, le personnel d’Orange Cameroun et les hommes de médias à avoir assisté au dénouement heureux du renouvellement du partenariat entre le Cameroun et l’entreprise de téléphonie mobile Orange Cameroun. Un accord signé par le ministre des postes et télécommunications et celui des finances et qui s’élève à 75 milliards Fcfa Une somme qui sera versé par tranche. «Tout comme son concurrent, Orange Cameroun va payer ses frais de renouvellement par tranche. Malgré cela, ils sont tenus de verser la totalité de la somme dans les 6mois, c’est-à-dire que la 1ère tranche d’Orange est d’ores et déjà versée, la seconde le sera le 13 avril et la dernière le 13 septembre 2015» assure Jean-Pierre Biyiti bi Essam, ministre des postes et télécommunications.

L’occasion pour Orange Cameroun de présenter son nouveau service de haut débit en 3G+, une technologie qui va révolutionner et faciliter le quotidien de sa clientèle. «Ce jour consacre enfin un tournant décisif dans la vie de notre entreprise. Dans le respect des intérêts légitimes des partis en présence. Deux valeurs fondamentales sont resté constante le souci de développement des télécommunications  du Cameroun et la volonté de poursuivre la relation entamée 15 année plutôt. La signature de notre nouvelle convention de concession ouvre un nouveau chapitre dans cette belle aventure, qui nous permet désormais d’offrir des services de haut débit mobile en 3G et 4G. Nous entrons résolument dans l’aventure digitale» affirme Elisabeth Medou Badang, directrice générale d’Orange Cameroun.

L’entreprise Orange Cameroun avec l’arrivée de la 3G+, vise notamment à mieux communiquer avec des services ayant pour but de naviguer à grande vitesse sur internet, échanger plus vite et partager encore plus de choses avec les proches; à mieux s’informer avec des outils permettant de tout savoir sur le monde en un clic; de mieux travailler avec la mise à disposition du CloudPro qui permettra aux entreprises d’accéder partout et quand elles veulent à leurs données stockées sur un serveur virtuel. «Orange Cameroun met à la disposition de ses clients, pour accompagner cette expérience de la 3G+, une large gamme de pass adaptés aux besoins de chacun et un catalogue de terminaux compatibles disponibles dans nos agences» témoigne un employé d’Orange Cameroun.

Ainsi plus d’une vingtaine de villes profite dès à présent des avantages de la 3G+ d’Orange Cameroun. Selon la directrice générale d’Orange Cameroun, toutes les populations vont pouvoir mieux communiquer, mieux travailler, mieux se divertir et mieux s’informer à la vitesse de la 3G+ d’Orange Cameroun.

Source : © LNE

Par  Patricia Nya Njaounga (Stagiaire)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz