Libye : Tripoli demande à l’ONU de mettre fin à l”’agression” égyptienne – 18/02/2015

Le ministère des Affaires étrangères du gouvernement de salut national à Tripoli, la capitale libyenne, a appelé dans un communiqué reçu mercredi à APA, le Conseil de sécurité des Nations unies a convoquer une session d’urgence pour mettre un terme aux opérations hostiles menées sur son territoire par le gouvernement égyptien.

Le ministère a dénoncé l’agression de l’Egypte dont un avion militaire a lancé lundi dernier des frappes aériennes dans la ville de Derna, à l’Est de la Libye, tuant sept civils, blessant des dizaines d’autres, détruisant des biens et des bâtiments et terrorisant la population.

Le ministère des Affaires étrangères a souligné que cette violation flagrante de la souveraineté de l’Etat de la Libye était un crime de guerre contre l’humanité, une violation du droit international et de la Charte des Nations Unies, ajoutant qu’elle sape le processus de stabilité et de rétablissement de la sécurité en Libye.

Dans son communiqué, le ministère des Affaires étrangères a également demandé à l’ONU, l’Union africaine et la Ligue arabe d’assumer leurs responsabilités et d’œuvrer pour mettre fin à la récurrence de cette agression sur le sol libyen.

© CamerPost avec © APA