Libye : Seif Al-Islam, le fils de Mouammar Kadhafi, condamné à mort par un tribunal à Tripoli – 28/07/2015

 Seif Al-Islam lors d’une interview à Tripoli, le 2 avril 2011 | © ReutersChris Helgren
Seif Al-Islam lors d’une interview à Tripoli, le 2 avril 2011 | © ReutersChris Helgren

Un tribunal libyen a condamné à mort lundi à Tripoli Seif Al-Islam Kadhafi, fils de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a-t-on appris de source judiciaire à Tripoli.

Des peines similaires ont été prononcées contre 8 dignitaires du régime de Kadhafi dont l’ex chef des renseignements Abdalla Al-Sanoussi et l’ex premier ministre Al-Baghdadi Al-Mahmoudi.

Seif Al-Islam et une trentaine d’autres ex responsables libyens avaient été inculpés de plusieurs chefs d’accusation dont notamment la responsabilité de crimes de guerre et le meurtre de citoyens pendant la révolution de février 2011 en Libye.

Les accusations comprennent également la participation aux meurtres de Libyens, l’incitation aux meurtres, l’extermination collective, le pillage, la destruction, la fomentation de la guerre civile et le sabotage de l’unité nationale.

Seif Al-Islam a été aussi accusé de formation de bandes armées et d’autres crimes relatifs à la gabegie financière et administrative et à la promotion de la drogue.

Arrêté en 2011 dans le sud-ouest libyen, il est détenu par une faction armée à Zentan et qui refuse de le remettre.

Des sources d’information avaient rapporté que les bourreaux du fils de Kadhafi ont sectionné certains doigts de sa main droite qu’il brandissait en menaçant les manifestants.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz