Libye : La Mission de Soutien des Nations Unies appelle à la cessation des hostilités – 26/03/2015

Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU.
Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU.

La Mission de Soutien des Nations Unies en Libye s’est dit préoccupée par la poursuite des hostilités à travers le pays et appelle à leur cessation immédiate.

Dans un communiqué publié mercredi, la mission onusienne a souligné que les affrontements, les bombardements et les enlèvements ne feront qu’exacerber la souffrance du peuple libyen, le tout portant atteinte à l’esprit positif et constructif qui a prévalu pendant le dialogue politique intra-libyen qui se tient au Maroc.

Selon le communiqué de la mission, au cours des derniers jours, huit membres d’une même famille ont été tués dans une attaque-suicide dans la ville de Tarhuna.

La recrudescence des attentats-suicides montre l’expansion du terrorisme qui cible tous ceux ont des points de vue contraires aux extrémistes, poursuit le même communiqué.

Les combats se poursuivent toujours dans la ville d’Obari, dans le sud du pays, a affirmé la mission onusienne qui a appelé les parties en conflit à la cessation des hostilités et avertit que les auteurs d’abus contre les civils et les violations des droits humains seront poursuivis en vertu du droit international et punis s’ils sont reconnus coupables.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz