Liberia : Sirleaf se réjouit de la baisse des cas d’Ebola – 20/11/2014

Ellen Johnson Sirleaf, la présidente du Libéria.
Ellen Johnson Sirleaf, la présidente du Libéria.

La Présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, s’est réjoui de la baisse du nombre de patients, admis dans la plupart des unités de traitement d’Ebola (ETU) à travers Monrovia, la capitale.

Elle a cependant exhorté les Libériens à continuer de suivre les mesures préconisées par les agents de santé afin de mettre fin à la transmission de la maladie, estimant qu’il y a encore des zones sensibles et des poches dans les communautés.

Selon un communiqué de presse de la présidence, la Présidente Sirleaf a fait cette déclaration suite à une tournée qu’elle a effectué dans plusieurs ETU de la capitale pour évaluer leur situation, notamment les contraintes s’ils en existent et remercier le personnel de santé, les partenaires et les bénévoles pour leurs services au pays en particulier dans la lutter contre l’épidémie d’Ebola.

Le président Sirleaf s’est donc rendu dans les unités de traitement à ELWA-II, ELWA-III de Médecins Sans Frontières (MSF), au ministère de la défense, aux trois ETU en construction au Complexe sportif Samuel Kayon Doe et au Centre national de gestion de la maladie à Sinkor.

A ELWA-II, le Dr Jerry Brown, directeur du centre de traitement a informé la présidente qu’à la date du mardi 18 novembre, il n’y avait que 34 patients dans cet établissement de 100 lits. 14 patients ont été libérés le lundi 17 novembre, la plupart d’entre eux venaient du département Rivercess.

Dr. Brown a confirmé qu’il y a une baisse du nombre de cas d’Ebola par rapport aux semaines précédentes. Pour la semaine écoulée, nous avons eu un total de sept patients en moyenne, deux patients par jour, parfois un ou aucun patient, a-t-il indiqué à la présidente.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Liberia : Sirleaf se réjouit de la baisse des cas d’Ebola – 20/11/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Francisca Mboe

bien

wpDiscuz