Libéria : Monrovia réfute les spéculations d’une résurgence du virus Ebola – 19/06/2015

Tolbert Nyenswah, responsable du Système de gestion des accidents | DR
Tolbert Nyenswah, responsable du Système de gestion des accidents | DR

Le responsable du Système de gestion des accidents (IMS), Tolbert Nyenswah, a qualifié de «fausses» les spéculations concernant une résurgence de l’épidémie de fièvre à virus Ebola.

Nyenswah a déclaré jeudi que l’IMS est en état d’alerte maximal et travaille avec diligence pour éviter une nouvelle propagation du virus en provenance de la Guinée et de la Sierra Leone voisines.

S’exprimant jeudi lors d’une conférence de presse organisée par le ministère de l’information à l’hôpital de la Rédemption à Monrovia, M. Nyenswah a invité les Libériens à rester vigilants et à continuer de respecter les protocoles de prévention.

Il a rappelé aux Libériens la récente alerte sanitaire délivrée par l’IMS, exhortant le public à ne pas transporter leurs proches malades venant de la Guinée et de la Sierra Leone.

Il a assuré la population que l’IMS informera immédiatement le public en cas de nouvelle épidémie afin que des mesures soient mises en place pour maintenir la sécurité du pays.

Le Liberia a été déclaré libéré du virus Ebola par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) le 9 mai 2015 après deux périodes d’incubation de 42 jours sans aucun nouveau cas.

Cette nouvelle a été prudemment célébrée par les Libériens alors que le virus sévit toujours dans deux pays voisins à savoir la Guinée et la Sierra Leone.

© CamerPost avec © APA