Liberia – Guinée – Lutte contre Ebola : une délégation du Département américain de la Santé attendue – 25/02/2015

Une délégation composée de trois responsables du ministère de la Santé et des Services sociaux des États-Unis est attendue cette semaine au Liberia et en Guinée où elle visitera les sites d’intervention sur Ebola, annonce un communiqué de l’ambassade américaine publié mardi à Monrovia.

La délégation comprendra le secrétaire adjoint par intérim du Département de la santé, Karen De Salvo, le secrétaire adjoint aux affaires internationales, Jimmy Kolker et le directeur adjoint du personnel administratif, Dawn O’Connel.

Au Liberia, la délégation visitera l’Unité médicale de Monrovia (MMU), un hôpital de 25 lits qui fournit des soins aux agents de santé qui sont infectés par le virus Ebola, et l’Institut libérien pour la recherche biomédicale, l’un des rares laboratoires au Liberia où les échantillons Ebola sont envoyés pour les besoins d’analyses.

Elle s’entretiendra également avec les principaux représentants du gouvernement libérien, de l’Organisation mondiale de la Santé et des agences américaines qui s’activent dans la lutte contre Ebola, a ajouté le communiqué.

La MMU a été ouverte par la commission des services de santé publique des Etats-Unis, un service uniforme d’élites du département des Services sanitaires et sociaux des Etats-Unis.

Le médecin-chef adjoint américain de la RADM Boris D. Lushniak est actuellement le commandant de la MMU, a indiqué le communiqué.

© CamerPost avec © APA