Liberia : Ellen Johnson Sirleaf invite ses compatriotes au patriotisme et au travail

Ellen Johnson Sirleaf, la président du Libéria | A UMNS photo by Mike DuBose
Ellen Johnson Sirleaf, la président du Liberia | A UMNS photo by Mike DuBose

La présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf a appelé ses compatriotes à développer en eux le sens du travail, du patriotisme, de la discipline et de l’éthique, soulignant que de telles valeurs permettent la reconstruction et le développement du Liberia.

Mme Sirleaf a fait cette déclaration mardi à son retour de Kigali où elle a pris part au 27ième sommet des chefs d’états de l’Union africaine (UA), précise un communiqué de la présidence libérienne reçu mercredi à APA.

Selon La dirigeante libérienne, cultiver de telles valeurs revient à suivre le bon exemple de l’Ethiopie et du Rwanda, deux pays africains qui, a-t-elle estimé, se développent à un rythme accéléré.

« Ces deux pays se développent grâce à un travail acharné et à la discipline démontrée par leurs citoyens », a-t-elle noté.

Convoquant son expérience professionnelle, elle a rappelé avoir eu l’occasion de travailler en Ethiopie et au Rwanda, deux Etats qui ont « considérablement progressé du fait de la discipline et de l’éthique de travail dont ils font montre ».

Mme Sirleaf a également fait part de son soutien aux recommandations des Etats africains à contribuer aux opérations efficaces et efficientes de l’UA.

© CAMERPOST avec © APA