Lfpc awards : Ums va recevoir 20 millions

Ums va recevoir 20 millions des Lfpc awards | DR
Ums va recevoir 20 millions des Lfpc awards | DR

La Ligue de Football professionnel du Cameroun (Lfpc) célèbre ses champions. Des récompenses seront remises le 1er octobre à Yaoundé, aux meilleurs parmi tous.

Le club de la ville de Loum, Ums, recoit le prix le plus important. La somme de vingt (20) millions de Cfa lui est remise du fait de son titre de champion du Cameroun 2016. D’autres récompenses seront remises à d’autres acteurs méritants de la saison de football qui s’achève.

Le Championnat se taille la part du lion. C’est ainsi que Coton sport de Garoua et Yong sport Academy de Bamenda, recoivent respectivement quinze (15) et dix (10) millions de Cfa. Ces clubs ont occupé les deuxièmes et troisièmes rangs. En Ligue 2 Stade renard de Melong, champion de cette division recoit trois (3) millions de Cfa. Feutcheu fc de Bandjoun et Colombe du Dja et Lobo recoivent respectivement deux (2) et un million de Cfa. Ils occupent les deux places restantes du podium en Ligue 2. L’équipe fair play de la saison 2016 sera également récompensée samedi prochain. Sur le plan individuel la Ligue récompense le soulier d’or à hauteur de 400 000 cfa. Le meilleur joueur pour sa part a droit à 500 000 Cfa.

Des nouveautés sont introduites au niveau individuel. Les souliers d’argent et de bronze en sont. Le prix meilleur come-back est aussi institué. Il est réservé aux footballers de retour au Cameroun, après s’être illustrés ailleurs. L’on n’oublie pas le prix meilleur jeune.

Les footballers ne sont pas les seuls acteurs à l’honneur. Le meilleur entraineur recoit 350 000 Cfa. Les meilleurs arbitres empochent chacun la somme de 250 000 Cfa. La cérémonie va se dérouler au Hilton Hotel. La cérémonie de remise des awards est organisée par la Ligue de football professionnel du Cameroun, avec le concours d’entreprises locales.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz