Levée des sanctions de l’ONU : Affi N’guessan effectue sa première visite hors de la Côte d’Ivoire – 19/03/2015

Pascal Affi N’guessan, Président du Front populaire ivoirien.  | Photo d'archives
Pascal Affi N’guessan, Président du Front populaire ivoirien. | Photo d’archives

Le Président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan effectue depuis, mercredi, une visite au Mali qui le conduira ensuite en Guinée et au Niger, a appris APA, jeudi, de source proche de cette formation politique.

Selon le quotidien Notre Voie, le journal officiel du FPI, après Bamako au Mali, ‘’le Président Pascal Affi N’guessan est attendu vendredi à Conakry en Guinée, puis samedi à Niamey au Niger”. Il est accompagné de trois de ses collaborateurs. Il s’agit de l’Ambassadeur Alcide Djédjé, Emmanuel Acka et Nama Fofana.

Cette tournée sous-régionale permettra au Président du FPI de discuter avec des socialistes membres de l’Internationale socialiste, de la libération de l’ancien Chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo ainsi que la fronde qui secoue ce parti depuis quelques mois.

Cette visite constitue la première sortie de M. Affi N’guessan hors de la Côte d’Ivoire depuis la levée des sanctions de l’Organisation des Nations Unies (ONU) contre lui. En effet, l’ONU a annoncé le 28 février dernier, qu’elle a retiré Pasccal Affi N’guessan sur la liste de ses sanctions.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz