L’eau de mer pour éviter le stress et soigner sa peau

L'eau de mer
L’eau de mer pour éviter le stress et soigner sa peau

Les vacances constituent une période idéale pour se ressourcer. Si vous n’êtes pas encore décidé sur l’endroit où passer vos vacances, CAMERPOST vous propose de choisir la mer. En plus de ses vertus apaisantes et reposantes, elle procure également de nombreux bienfaits pour la santé.

L’eau de mer : un moyen immédiat pour réduire le stress psychologique

Avec des preuves scientifiques à l’appui, il semblerait que s’entourer de la mer contribuerait à diminuer le stress psychologique. Des scientifiques de Nouvelle-Zélande et des États-Unis auraient même réussi à prouver que contempler les vagues et la mer aurait des vertus relaxantes sur le cerveau. En effet, selon eux, ce genre de décor permet d’augmenter le nombre de stimuli sensoriels qui permettent de contribuer à la détente mentale. C’est ce qui explique pourquoi la mer attire autant de monde durant les périodes de vacances. Pour autant, n’oubliez cependant pas de suivre les recommandations particulières pour la protection de votre peau. De nombreux produits sont d’ailleurs disponibles pour préserver votre peau contre les effets prolongés de l’exposition au soleil.

Les non-dits sur les bienfaits de l’eau de mer

Pour vous détendre, de nombreuses options peuvent vous être proposées. Qu’il s’agisse de la baignade en mer, ou encore de la thalassothérapie, le seul mot d’ordre est la détente. Certaines personnes, n’hésite pas à « transporter » la mer chez eux en ajoutant du sel marin dans leur baignoire. Mais si la mer, ou les produits de la mer sont autant prisés, c’est parce qu’ils procurent de nombreux bienfaits, qui sont les suivants :

Un regain de vitalité. Cette vertu est à attribuer à l’eau de mer qui, riche en électrons permet de donner de l’énergie au corps en le rechargeant en ions négatifs qui permettent de régénérer les cellules et de se débarrasser des toxines.

Des effets apaisants. La natation dans l’eau de mer, à elle seule possède déjà des vertus relaxantes. Ainsi, en y ajoutant les vertus des oligo-éléments que celle-ci contient, vous obtenez un mélange particulièrement efficace contre le stress. C’est d’ailleurs pourquoi les algues marines sont souvent utilisées dans les centres de beauté et de bien-être.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite
  • FSinibaldi

    La douceur d’une pensée.

    Une belle
    image dépeint
    le portrait
    qui chante
    le matin et
    alors, dans
    l’aube d’une
    pensée, j’attends
    le sourire.

    Francesco Sinibaldi