Le chiffre d’affaire des entreprises camerounaises en hausse de plus de 15% en 2 ans

Selon le rapport de l’enquête annuelle dans les entreprises que vient de publier l’Institut national de la statistique (INS), révèle le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, le chiffre d’affaire cumulé réalisé par les entreprises camerounaises, est passé de 10 225 milliards de francs Cfa en 2009, à 11 737 milliards de francs Cfa en 2011, soit une hausse de plus de 1500 milliards de francs Cfa en 2 ans (+15%) .

entreprises_cameroun

Sur le profil des chefs d’entreprises, l’enquête de l’INS révèle que seulement 2,5% des chefs d’entreprises au Cameroun sont sans niveau, tandis que 90% sont au moins titulaires du baccalauréat, alors que plus de 56% d’entre eux revendiquent un Master ou plus.

L’enquête a été réalisée sur un échantillon de 750 entreprises installées au Cameroun. Elle révèle également des disparités importantes, selon l’activité desdites entreprises. C’est ainsi que le rapport relève, par exemple, les bonnes performances des entreprises du secteur sylvicole (bois), qui arrivent largement en tête, devant les entreprises agro-industrielles.

(Agence Ecofin)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz