Le Cameroun va lever 40 milliards de FCFA de titres publics sur le marché de la BEAC – 08/10/2014

Le Cameroun a inauguré ce mercredi, une opération de lever de fonds sur le marché des titres publics de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) par une émission de bons du Trésor assimilables (BTA) au terme duquel le trésor public pourrait s’en tirer avec une cagnotte de 40 milliards de francs CFA.

Siège de la Béac. Photo d'archives.
Siège de la Béac. Photo d’archives.

D’une maturité de vingt-six semaines, pour un montant de 5 milliards de francs CFA, ces BTA couvriront le quatrième trimestre de l’année tout comme une nouvelle émission de BTA pour 10 milliards de francs CFA prévue le 23 octobre courant, et une autre le 6 novembre 2014, pour 5 milliards de francs CFA.

Un communiqué du ministère des Finances publié dans ce sens, précise que les 4 et 11 décembre 2014, le Cameroun repartira de nouveau sur ce marché des capitaux pour tenter de lever 10 milliards de francs CFA en deux opérations.

Par ailleurs, la seconde émission d’Obligations du Trésor assimilables (OTA) de l’année interviendra sur ce marché le 27 novembre 2014, et le montant sollicité par l’Etat se situe entre 5 et 10 milliards de francs CFA, pour une durée de maturité de trois ans.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz