Lancement de la CAN 2017 : Lionel Messi au Gabon – 18/07/2015

Lionel Messi au Gabon pour le lancement de la CAN 2017 | PR
Lionel Messi au Gabon pour le lancement de la CAN 2017 | PR

La star du football mondial, l’Argentin Lionel Messi séjourne depuis vendredi au Gabon pour lancer le compte à rebours de la 31ème édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 que ce pays doit abriter, annonce un communiqué parvenu à APA.

«Au lendemain de la Copa America en Amérique du Sud, Leo Messi est au Gabon pour apporter son soutien au plus grand événement football du continent africain, la Coupe d’Afrique des Nations, qui sera disputé du 21 janvier au 12 février 2017 en terre gabonaise », indique la source, précisant que «son club, le FC Barcelone, est fortement impliqué dans le football gabonais à travers la Ligue Nationale de Football Gabonaise (Linaf) dirigée par l’ancien vice-président du Barca Jaume Ferrer».

Le quadruple «Ballon d’or» participera samedi, en compagnie du président gabonais Ali Bongo Ondimba, à la pose symboliquement de la première pierre du Stade de Port-Gentil. Cette enceinte de 20 000 places fait partie des cinq stades retenus pour accueillir les matches de la CAN 2017. Une compétition dont la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation au Gabon.

Le Gabon est en passe d’être une terre d’accueil des stars du ballon rond mondial. Le Camerounais Samuel Eto’o y séjourné régulièrement. Les anciens Barcelonais Xavi et Victor Valdes y ont séjourné. Tout comme le roi Pelé, lors de la CAN 2012 co-organis ée avec la Guinée Equatoriale.

Le Camerounais Samuel Eto’o, lui, est un habitué de ce pays où il possède à Libreville un centre de formation et entretient des liens très forts avec le Chef de l’Etat.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz