L ‘ OCDE prévoit une croissance de 5 à 6% en 2015 en Afrique – 05/10/2014

Le taux de croissance en Afrique devrait se situer entre 5 et 6% en 2015, après un rythme de 5% en 2014, estime l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dans un rapport devant être présenté à son traditionnel Forum-Afrique prévu lundi à Paris.

 L ' OCDE prévoit une croissance de 5 à 6% en 2015 en Afrique
L ‘ OCDE prévoit une croissance de 5 à 6% en 2015 en Afrique

Intitulé «Perspectives économiques en Afrique 2014», le document est élaboré en collaboration avec la Banque africaine de développement (BAD) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Le texte souligne que malgré les turbulences régionales et internationales, l’Afrique continue de faire preuve d’un dynamisme qui offre aux gouvernements l’opportunité de mener à bien leurs projets de transformation économique et sociale.

«Cet objectif appelle, cependant, des mesures devant rendre plus inclusive la croissance par, notamment, l’adoption de politiques territoriales innovantes qui permettraient de tirer profit des dynamiques émergentes entre villes et campagnes», précise le rapport.

Le 14ème Forum-Afrique de l’OCDE est organisé en partenariat avec l’Union Africaine (UA) sur le thème : «Par l’Afrique, pour l’Afrique ? Industrialisation et intégration pour une croissance inclusive».

Le président sénégalais, Macky Sall, et le Premier ministre malien, Moussa Mara sont attendus à l’édition 2014 de cette rencontre.

© Camer Post avec © APA

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz