Korité 2015 : Macky Sall appelle à préserver la paix et la stabilité du Sénégal – 18/07/2015

Le président Macky Sall du Sénégal | Photo d'archives
Le président Macky Sall du Sénégal | Photo d’archives

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a invité samedi à Dakar, ses concitoyens à œuvrer pour la préservation de la stabilité du pays, dans un contexte mondial de turbulences de tous ordres.

“Dans un contexte de turbulences, j’invite à une plus grande vigilance des citoyens, des services, et de l’Etat pour que la stabilité du Sénégal perdure”, a notamment dit Macky Sall a la fin de la prière de l’Aïd el-fitr (Korité) 2015

La majorité des musulmans sénégalais a célébré ce samedi la fête de la fin du ramadan.

“Le Sénégal est un pays paisible dont la concorde est une valeur essentielle. Nous devons tout faire pour préserver cette paix et cette concorde”, a poursuivi le président Sall.

Il a promis de continuer à porter les messages de paix et de tolérance tels qu’enseignés par le Coran, estimant que le mois de ramadan doit orienter chacun vers plus de sacrifice, de générosité envers ses prochains.

“A la tête de l’Etat, j’essaie de donner un contenu réel aux valeurs cardinales de paix, de générosité et de travail”, a indiqué Macky Sall, refusant de commenter l’invite de l’imam de la Grande mosquée à maintenir son mandat à 7 ans et à ne pas le réduire à cinq ans.

© Camer Post avec © APA