Koras Awards 2016 : La musicienne burkinabè Awa Sissao, nominée

L’artiste musicienne Awa Sissao, du Burkina Faso, est nominée dans la catégorie meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’Ouest, aux prochains Koras Musiques Awards, a-t-on appris lundi, de source proche du milieu du show-biz à Ouagadougou.

La chanteuse burkinabè, précise-t-on, est en compétition avec son titre ‘’Mariage”, en concurrence avec la Nigériane Tiwa Savage, la Béninoise Sèssimè, la Cap-verdienne Suzanna Lubrano, la Ghanéenne Efya et la Sénégalaise Ardjiouza.

Le comité d’organisation des Kora awards a rendu public la liste des nominés des Kora 2016. Il en ressort qu’au total, 156 artistes sont nominés dans 26 catégories.

‘’Je suis déjà fière d’être nominée en tant qu’artiste burkinabè. Il reste que mes fans et le peuple burkinabè prient avec moi pour le sacre. Que je sois vainqueur ou pas, la vie continue et c’est la musique burkinabè qui est à l’honneur”, a confié Awa Sissao à un confrère de la presse burkinabè.

La proclamation des résultats Koras Musiques Awards est prévue pour le dimanche 20 mars 2016 à Windhoek en Namibie au cours d’une cérémonie.

© CAMERPOST avec © APA