Kenya : Un suspect arrêté suite à l’attaque d’une résidence du président Uhuru Kenyatta – 22/04/2015

Uhuru Kenyatta, le président du Kenya | Photo d'archives
Uhuru Kenyatta, le président du Kenya | Photo d’archives

L’unité de police anti-terrorisme du Kenya a traduit en justice, mercredi, un individu accusé d’être en mission de surveillance pour l’exécution d’une attaque terroriste contre la résidence du président Uhuru Kenyatta à Gatundu, au centre du Kenya.

Les autorités ont révélé que Saïd Mire Siyad a été arrêté mardi à la résidence du président située à environ 70 km de la capitale, Nairobi.

En présentant l’affaire au tribunal devant le juge Eddah Agade, le Procureur de la république Daniel Karori a affirmé que bien que la police n’a pas établi un motif clair de son arrestation, le suspect était en mission de surveillance pour une éventuelle attaque terroriste.

Le tribunal a accédé à la demande du procureur de détenir le suspect en attendant que la police mène une enquête plus approfondie.

Le Kenya a subi une recrudescence des attaques à la bombe ou au fusil depuis le déploiement en 2011 de ses troupes en Somalie pour aider à lutter contre les militants d’al-Shabab dans ce pays.

Dans leur dernière attaque, les militants terroristes se sont pris à l’Université de Garissa et ont tué au moins 148 étudiants.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz