Kenya : Un nouveau raid d’Al-Shabaab fait 14 victimes au nord – 07/07/2015

Al-Shabaab a promis de poursuivre les massacres contre les non-musulmans I  Photo d'illustration
Al-Shabaab a promis de poursuivre les massacres contre les non-musulmans I Photo d’illustration

Au moins 14 personnes ont été tuées et 11 autres blessées après que des membres de la secte extrémiste Al-Shabaab ont attaqué mardi matin un village près de la ville de Mandera dans la partie nord du Kenya, a rapporté la presse locale.

Le Commissaire de police de Mandera, Alex Ole Nkoyo, a confirmé le raid perpétré vers 1h du matin alors que les victimes dormaient dans le village de Soko Mbuzi où de nombreux travailleurs sont installés.

Selon Nkoyo le bilan pourrait s’alourdir.

Cette attaque survient après que près de 70 personnes, principalement des non musulmans, ont été tuées dans des attaques similaires.

Nkoyo déclaré que les assaillants soupçonnés d’être des éléments d’Al-Shabaab ont utilisé des grenades et des fusils lors de l’attaque meurtrière.

« Tout semble indiquer qu’il s’agit des combattants d’Al-Shabaab. Ils ont défoncé les portes en métal avant de lancer leurs grenades et ont ouvert le feu sur les innocentes victimes » a déclaré Nkoyo cité par le quotidien The Standard.

Au moins 36 ouvriers qui travaillent dans l’exploitation de carrière de cette localité ont été tués en décembre dernier lors d’un raid meurtrier pendant leur sommeil.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz