Kenya : Le vice-président Ruto comparait à la CPI – 27/11/2014

William Ruto, vice-président du Kenya.
William Ruto, vice-président du Kenya.

Le vice-président du Kenya, William Ruto a quitté Nairobi, mercredi soir pour comparaitre devant la Cour pénale internationale (CPI) lors de son procès qui commence ce jeudi à La Haye.

Un témoin anonyme cité à comparaitre pour confirmer les accusations contre Ruto et le journaliste Joshua Sang sont également attendus à la barre de la CPI

Le témoin qui dit avoir été victime de la violence post-électorale de2007 à Kiambaa, dans la province de Rift Valley témoigne comme témoin protégé en présence de Ruto.

La présence du vice-président du Kenya au tribunal est obligatoire, chaque fois qu’une victime de la violence postélectorale comparait comme témoin, malgré que la CPI le dispense de ne pas se présenter à toutes les audiences du procès.

Ruto, Sang Ruto et le président Uhuru Kenyatta sont accusés par la CPI de complicité de crimes contre l’humanité durant la violence post-électorale au Kenya en 2007-08 qui a causé la mort de plus de 1800 personnes et le déplacement de centaines de milliers de personnes.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz