Kenya : Le président américain Barack Obama au pays de ses ancêtres pour une visite historique – 24/07/2015

Le président kenyan Uhuru Kenyatta et Barack Obama quittent l'aéroport de Nairobi. (Vendredi 24 juillet 2015) | Image: Keystone
Le président kenyan Uhuru Kenyatta et Barack Obama quittent l’aéroport de Nairobi. (Vendredi 24 juillet 2015) | Image: Keystone

Le président des Etats-Unis, Barack Obama est arrivé ce vendredi soir (20h heure locale) au Kenya pour une visite historique de 48h dans le pays natal de son père.

Le président américain a été reçu à l’aéroport par le président du Kenya, Uhuru Kenyatta et plusieurs officiels du gouvernement.

Obama prendra part durant son séjour au septième Sommet international sur l’entreprenariat qui se tient pour la première fois en Afrique sub-saharienne.

Il s’entretiendra samedi avec son homologue kényan et s’adressera le lendemain à la population kenyane lors d’une cérémonie officielle au stade Kasarani de Nairobi.

Il quittera Nairobi dimanche soir pour se rendre en Éthiopie.

Le président américain était déjà venu au Kenya en tant que sénateur des États-Unis, mais n’y a plus posé le pied depuis son élection à la Maison blanche.

Durant sa visite, le président Obama devrait rencontrer les membres de sa famille, mais ne se rendra pas dans le village de Kogello situé dans l’ouest du Kenya.

Au menu de cette visite historique, la sécurité et la question économique qui devrait consolider la volonté du président américain à aider le continent africain.

La sécurité a été renforcée dans la capitale kenyane avec un personnel de sécurité lourdement armé qui patrouille dans les rues de la ville. Les principaux axes routiers de la ville ont été fermés.

Les commerces à Nairobi sont fermés, les rues désertes, les Kenyans ayant décidé de rester chez eux, malgré que le gouvernement a décidé de ne pas décréter ce vendredi férié.

© Camer Post avec © APA