Kenya Airways : Réduction des vols vers Dar es Salaam – 20/03/2015

La compagnie aérienne kényane a annoncé la réduction de ses vols vers Dar es Salaam après que l’Autorité de l’aviation civile de la Tanzanie a limité son nombre de vols hebdomadaires vers l’espace aérien de la Tanzanie de 42 à 14.

Cette mesure fait suite à une querelle diplomatique entre Dodoma et Nairobi.

Kenya Airways souhaite informer ses clients qu’elle a réduit ses vols hebdomadaires vers Dar es-Salaam de 42 à 14 et ne va maintenant assurer que deux vols quotidiens à partir du 19 mars 2015, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué publié ce vendredi.

Kenya Airways assure cinq vols quotidiens à destination de Dar-es-Salaam, un vol à destination de Kilimandjaro et un à destination de Zanzibar.

L’Autorité de l’aviation civile de la Tanzanie affirme que cette décision a été prise suite à

l’échec des négociations visant un accord bilatéral sur les services aériens avec le gouvernement kényan.

Les responsables de l’aviation kenyane et tanzanienne tenaient des négociations au cours des huit dernières années dans le but de parvenir à un accord bilatéral sur les services aériens devant permettre des vols au départ et à destination des deux pays. Cependant, ces négociations ont échoué.

Tenant compte du fait que les accords bilatéraux de services aériens (BASA) se négocient entre les gouvernements, les agences gouvernementales concernées du Kenya sont également entrées en contact avec leurs homologues tanzaniens dans le but de résoudre la question, a ajouté le communiqué.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz