Kenya Airways : Mbuvi Ngunze révèle une perte de 117 millions USD pour le 1er semestre de l’année

Mbuvi Ngunze , PDG de Kenya Airways | DR
Mbuvi Ngunze , PDG de Kenya Airways | DR

Confrontée à des difficultés financières, Kenya Airways a révélé jeudi qu’elle avait subi 12 milliards de shillings (117 millions de dollars) de perte sur ses résultats du premier semestre de l’année.

La compagnie aérienne, l’une des plus prometteuses en Afrique, justifie ses pertes actuelles par une baisse de ses capacités de près de 7,9%.

Le PDG, Mbuvi Ngunze, a expliqué aux journalistes à Nairobi que l’administration travaillait sur une formule de redressement de la compagnie qui continuait à enregistrer des pertes au cours des trois dernières années.

“Nous faisons de notre mieux dans ces circonstances pour veiller à ce que les choses changent pour le mieux”, a-t-il indiqué.

Il a en outre déclaré que sa compagnie accordait maintenant la priorité à l’efficacité commerciale, l’optimisation du réseau et la maîtrise des coûts pour remettre la société sur pied.

Vers le début de l’année, le gouvernement du Kenya avait tenté de renflouer la compagnie aérienne en y injectant quatre milliards de shillings (39 millions de dollars) afin de financer ses opérations.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz