JUSTICE – Cameroun : la télévision publique porte plainte contre trois chaînes privées

La Cameroon radio television (Crtv) a assigné en justice trois chaînes de télévision privées : Canal 2 International, Spectrum Tv et Equinoxe Tv.
television_nationnale_porte_plainte_contre_chaines_prives
L’office de radio et de télévision publique au Cameroun les accuse d’avoir diffusé sans autorisation le match Cameroun-Tunisie du 17 novembre dernier, qualificatif à la Coupe du monde football au Brésil en 2014.

L’affaire s’ouvre le 20 janvier 2014 devant le Tribunal de grande Instance du Mfoundi à Yaoundé, la capitale du Cameroun. La Crtv qui détient les droits exclusifs des matches sur le territoire national, exige le payement de 100 millions de F.Cfa par chacune des chaînes accusées, pour le préjudice moral et financier. Il leur est reproché d’avoir ignoré « les mises en garde et les interdictions de pirater les images adressées par les ondes ».

L’office de radio et de télévision publique voudrait voir ordonner la cessation immédiate des retransmissions par d’autres chaînes des matches de football. Faute de quoi, les mis en cause devraient se voir condamnés au paiement de 1 million de FCfa à titre « d’astreinte comminatoire » à chaque infraction commise.

Par Agence Ecofin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz