Judo – 17e Tournoi international de Saint-Louis : Huit pays annoncés – 14/02/2015

Huit pays ont confirmé leur participation à la 17ème édition du Tournoi international de judo de la ville de Saint-Louis (270 km au Nord de Dakar) prévue les 7 et 8 mars prochains.

‘’La France, l’Italie, la Suisse, la RD Congo, la Guinée, la Gambie, le Mali et la Mauritanie ont confirmé leur participation à ce rendez-vous”, a révélé le président du comité d’organisation, Amar Aw, qui a fait face à la presse vendredi à Dakar.

Sur le plan logistique, le budget est, pour le moment, bouclé à ‘’30 pour cent, selon les estimations d’Aw, promettant que la manifestation sera déroulera dans de bonnes conditions.

L’édition 2015 du Tournoi international de judo de Saint-Louis sera la seconde à se tenir depuis le décès de son initiateur, Ababacar Fall dit Mbaye Boye, survenu le 2 décembre 2013 à l’âge de 59 ans.

Selon la famille et les amis de feu Mbaye Boye, la meilleure manière de perpétuer sa mémoire est de pérenniser son œuvre consistant à la tenue de ce rendez-vous annuel du judo africain, voire mondial.

En un peu plus d’une quinzaine d’années d’existence, le Tournoi international de judo de Saint-Louis est devenu un rendez-vous majeur dans le calendrier du judo africain, attirant des combattants de haut niveau.

Il aura comme parrains, cette année, le président de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) Haguibou Soumaré, et le président de la Fédération internationale de judo (FIJ), Marius Vizer.

© CamerPost avec © APA