Jordanie 2016 : Les lionnes indomptables troisièmes du groupe B

Les lionnes indomptables troisièmes du groupe B | DR/Illustration
Les lionnes indomptables troisièmes du groupe B | DR/Illustration

La sélection camerounaise des moins de 17 ans s’est inclinée devant le Canada (2-3), le vendredi 30 septembre en Jordanie. Les jeunes lionnes se compliquent la tâche.

Le Cameroun frôle l’exploit pour ses débuts en Coupe du monde des moins de 17 ans. Soline Djoubi et ses coéquipières auront fait illusion pendant les quarante cinq (45) premières minutes, en menant au score (2-1). Elles se font reprendre et distancer pendant les douze 12 dernières minutes de jeu. La qualification pour le second sera encore plus difficile pour elles.

Les ténors l’emportent lors de la première journée. Avant la difficile victoire canadienne sur le Cameroun, l’Allemagne a dominé le Venezuela (2-1). La sélection allemande est donc leader du groupe B  avec trois (3 points). Elle devance le Canada (3 points) à la faveur du nombre de buts concédés à l’adversaire. Les lionnes de Minkréo Birwé (sélectionneur du Cameroun, ndlr) sont troisièmes avec zéro point. Elles devancent  les vénézuéliennes à la différence des buts inscrits. Les deux vaincus de la première journée seront opposés le lundi 3 octobre. Ce sera la deuxième journée de poule. Les camerounaises devront l’emporter sur ce nouvel adversaire, pour garder des chances de qualification pour le second tour. Le match s’annonce disputé, les vénézuéliennes étant dans la même situation. La troisième et dernière sortie de poule des camerounaises s’annonce encore plus difficile, face aux redoutables allemandes.

La Coupe du monde féminine 2016 des moins de 17 ans est à sa cinquième édition. Le Cameroun y participe pour la première fois. Malgré la défaite de la première journée contre le Canada, le Cameroun a montré des qualités indéniables qui en font un adversaire sérieux.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Jordanie 2016 : Les lionnes indomptables troisièmes du groupe B"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sallvador Sallvador

Lol

wpDiscuz