Jordanie 2016 : Les lionnes indomptables dominent le pays organisateur

Les lionnes indomptables pas loin de la dernière position en Jordanie | © CAMERPOST / ONE / ILLUSTRATION
Les lionnes indomptables pas loin de la dernière position en Jordanie | © CAMERPOST / ONE / ILLUSTRATION

La sélection camerounaise des moins de 17 ans est éliminée de la Coupe du monde féminine, sans la moindre victoire. Elle évite toutefois la dernière position.

Les filles conduites par Minkréo Birwé (sélectionneur du Cameroun, ndlr) sont fixées sur leur rang, bien que la compétition ne soit pas encore achevée. Le Cameroun occupe en effet le quatorzième rang sur seize Nations.

Soline Djoubi, Alexandra Takounda, Flora Kameni, Dolores Sadjia et leurs coéquipières sortent de la compétition avec zéro (0) point. Elles enregistrent trois (3) défaites en autant de sorties. Elles inscrivent trois (3) buts et en concèdent sept (7) à leurs différents adversaires. Leur différence de but est de (-4). Ce faisant elles devancent le Paraguay, quinzième Nation. Les latinos américaines ont inscrit un (1) but mais en ont concédé douze. La Jordanie, pays organisateur, est la lanterne rouge de cette cinquième édition de la Coupe du monde féminine de football cadet. Le bilan de ses trois (3) sorties fait état de seulement un but inscrit contre quinze (15) concédés. Sa différence de but est la plus défavorable du tournoi (-14).

Le Cameroun malgré ses trois échecs est supérieur au Nigéria, qui a pourtant enregistré un match nul. La sélection des aiglons est la seule qui n’ait inscrit aucun but au premier tour. Elle a toutefois concédé quatre (4) buts. Son match nul lui permet d’occuper le treizième rang.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo