JO 2024 : Le Namibien Frankie Fredericks désigné président de la commission d’évaluation du CIO

Frankie Fredericks, à droite, aux côtés de Sebastian Coe. | Golesi/L'Equipe
Frankie Fredericks, à droite, aux côtés de Sebastian Coe. | Golesi/L’Equipe

Le Namibien Frankie Fredericks (48 ans) a été désigné mercredi président de la commission d’évaluation du Comité international olympique (CIO) pour les Jeux olympiques d’été 2024, a annoncé le CIO.

Cette commission a pour mission d’auditer les candidatures de Budapest (Hongrie), Los Angeles (Etats-Unis), Paris (France) et Rome (Italie) qu’elle visitera en février et mars 2017. Son rapport devant servir de base d’information aux membres du CIO pour l’élection de la ville hôte des JO 2024, le 13 septembre 2017 à Lima, au Pérou.

«Pour ce qui est de l’organisation de la manifestation olympique, l’Agenda olympique 2020 met l’accent sur la durabilité et l’expérience des athlètes. Et c’est précisément là que Frank Fredericks, quadruple médaillé olympique d’argent en sprint et ancien président de la commission des athlètes du CIO, pourra donner la pleine mesure de ses compétences», a déclaré le président du CIO, Thomas Bach.

Outre le Namibien, la commission compte treize autres membres, dont le Nigérian Habu Gumel, la Zimbabwéenne Kirsty Coventry et la Marocaine Nawal El Moutawakel. Cette dernière, membre de la commission exécutive du CIO, a présidé plusieurs commissions d’évaluation et d’organisation de l’organisation faîtière pour les JO d’été.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz