Jeux Olympiques – Rio 2016 : Plus que trois compétiteurs dans la Cameroon olympic team

La lutte féminine dernier espoir du Cameroun | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
La lutte féminine dernier espoir du Cameroun | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

La journée du samedi a vu l’élimination de deux autres sportifs camerounais. Seules les lutteuses restent en compétition.

Joelle Sandrine Mbumi Nkuindjing et Petit David Minkoumba étaient inscrits aux tournois de Triple saut et d’Haltérophilie. Le dernier athlète ramène à trois le nombre de finales déjà disputées par le Cameroun. De fait la Nation perd vingt et un (21) espoirs de médailles en l’espace de sept jours.

La triple sauteuse Joelle Sandrine Mbumi Nkuindjing est tombée le samedi 13 aout à l’étape des qualifications. Elle a occupé le trente sixième rang sur trente sept après un bond de 13,11 mètres. La vice championne d’Afrique est bien en deçà de son record personnel qui est de 14,16 mètres. Son bond lors des qualifications a été jugé insuffisant pour prendre part à la finale des Jeux olympiques 2016. Les minima pour ce faire étaient de 14,30 mètres. La finale va opposer douze sauteuses ce lundi 15 aout. En attendant la finale la meilleure performance est celle de la grecque Papahristou. Elle s’est envolée sur une distance de 14,30 mètres.

L’Haltérophile Petit David Minkoumba a pris part à la finale dans la catégorie des -94 kilogrammes. Samedi dernier il a occupé la seizième place sur dix huit finalistes. Il a soulevé au final une charge de 305 kilogrammes. Il est le deuxième africain après l’égyptien Abdallah (387 kilogrammes). Ce dernier a occupé la cinquième position. Le podium est occupé par l’irlandais S Moradi (403 kilogrammes), le biélorusse V Straltsou (395 kilogrammes) et le lituanien A Didzbalh (392 kilogrammes).

Le Cameroun a laissé passer plusieurs occasions de briller aux Jeux olympiques 2016. Ses trois champions encore en lice sont les lutteuses Ali Annabelle Laure (-75 kilogrammes), Joseph Emilienne Essombè Tiako (51-55 kilogrammes) et Rebecca Ndolo Muambo (48 kilogrammes). Elles défendront les couleurs nationales de mercredi à vendredi.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Jeux Olympiques – Rio 2016 : Plus que trois compétiteurs dans la Cameroon olympic team"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Francis Tassie

tout notre argent dilapider pour rien alord que tout est a refaire. la honte ne tue pas.

wpDiscuz