Jeux olympiques – Rio 2016 : Deux sportifs de moins dans la Cameroon Olympic Team

La délégation camerounaise aux Jeux olympique de Rio s'est amoindrie | Archives/DR
La délégation camerounaise aux Jeux olympique de Rio s’est amoindrie | Archives/DR

La première journée des Jeux olympiques ne sourit pas au Cameroun. Les sportifs camerounais ont effectué trois sorties désastreuses. C’était le samedi 6 aout à Rio.

La boxe et le volley ball féminin permettent au Cameroun de faire son entrée dans la compétition. Sur les trois adversaires des sportifs camerounais, deux étaient issus du Brésil.  Seul le boxeur Simplice Fotsala a fait face à un britannique.

Le poids mouche Simplice Fotsala a été impuissant face à Yafai Calal. La catégorie des poids mouche est celle des boxeurs dont le poids est compris entre 46 et 49 kilogrammes. Le camerounais perd aux points, zéro rounds contre trois. La défaite du Champion africain n’est cependant pas illustrative de la réalité des échanges. Le camerounais n’aura pas laissé une image d’impuissance sur le ring malgré la lourdeur du score final. Les deux hommes n’étaient pas éloignés l’un de l’autre sur les plans technique et comptable. Les trois rounds ss sont achevés sur les résultats suivants : 30-25, 30-25 et 29-26. Le camerounais sort de la compétition à l’étape des seizièmes de finale. Celui qui se fait appeler lord Voldemort à Birmingham a finalement eu raison de lui.

La délégation camerounaise perd également sa valeur la plus sure sur le papier. Hassan Ndam N’jikam tombe devant le brésilien Michel Borges, dans la catégorie des poids mi-lourds. Nombre de camerounais s’attendaient à voir le double Champion du monde l’emporter malgré le public carioca. Que non ! il perd zéro round contre trois également. Hassan Ndam N’jikam déjoue les pronostics aux Jeux olympiques 2016, éliminé en seizièmes de finale. Lors de l’édition 2008 organisée par la Chine le camerounais avait atteint l’étape des quarts de finale.

La série noire se poursuit avec la sélection nationale de volley ball féminin. Logée dans le groupe A du tournoi, elle tombe devant le Brésil, zéro set contre trois. La défaite est moins surprenante que celles enregistrées par les pugilistes camerounais. Il s’agit davantage d’un david contre goliath au vu des palmarès des uns et des autres. Le Brésil, numéro deux mondial, est aussi le vainqueur des deux dernières éditions du tournoi. Il y prend part pour la huitième fois. Le Cameroun qui y participe pour la première fois occupe la vingt quatrième place mondiale. Le bilan de la rencontre montre la nette supériorité des brésiliennes sur leurs adversaires (25-14, 25-21 et 25-13).

Contrairement à la boxe qui se voit amputer de deux de ses éléments, le volley ball féminin garde des chances de qualification. Fawzia Abdoulkarim et ses coéquipières seront aux prises avec quatre autres sélections nationales. Ce sont : l’Argentine, la Corée, le Japon et la Russie. Le tournoi ne se situe qu’au tour préliminaire. Avec deux boxeurs éliminés la Cameroon olympic team ne compte plus que vingt-deux sportifs.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Jeux olympiques – Rio 2016 : Deux sportifs de moins dans la Cameroon Olympic Team"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
cédric nankam

ils ont fui?

wpDiscuz