Jeux Olympiques – Rio 2016 : Le Cameroun s’incline lourdement pour la cinquième fois

Dur dur pour la délégation camerounaise aux Jeux olympiques | DR
Dur dur pour la délégation camerounaise aux Jeux olympiques | DR

Les volleyeuses se sont inclinées mercredi au Brésil devant la Russie. Le volley ball devient ainsi la discipline qui subit le plus de défaites dans la délégation camerounaise.

Les africaines font office de distributeurs de points dans le groupe A. En trois sorties elles sont tombées autant de fois, sur le score de zéro set contre trois. Le résultat de la dernière rencontre confirme la position des camerounaises au bas du tableau.

Le Cameroun occupe la sixième place sur six dans la poule A. Outre la succession de défaites,  Nana Tchoundjang et ses coéquipières n’ont remporté aucun set depuis le début du tournoi. C’est fort logiquement qu’elles ne comptent aucun point. La Russie est leader du groupe A avec neuf (9) points, devant le Brésil (9). Les Japon et Corée du sud occupent les troisième et quatrième places avec trois (3) points. L’Argentine et le Cameroun se suivent aux cinquième et dernière places. Il est évident que les quatre sélections qualifiées pour le second tour, seront comptées parmi les quatre Nations de tête. Camerounaises et argentines sont virtuellement éliminées. Elles jouent le rôle d’arbitres et départagent les quatre autres équipes.

Les lionnes doivent disputer deux (2) autres rencontres dans le groupe A. Tel est leur privilège, contrairement aux autres disciplines qui représentent le sport camerounais au pays de pelé. Les volleyeuses remontent au filet le vendredi 12 aout. Elles seront opposées aux argentines dans le match des petits poucets. Leur dernière apparition au Jeux olympiques de Rio 2016 est prévue dimanche prochain. Ce sera contre la Corée du sud.

L’élimination quoique virtuelle des volleyeuses réduit considérablement le potentiel du Cameroun. Le volley ball féminin constitue le gros d’une délégation camerounaise de 24 sportifs. La mise à l’écart des douze (12) volleyeuses laissera moins d’une dizaine d’athlètes à la Nation. L’on se souvient en effet que deux boxeurs ont déjà été écartés de la course.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Jeux Olympiques – Rio 2016 : Le Cameroun s’incline lourdement pour la cinquième fois"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Christelle Nkingne

Pr la kantieme fois?….faites attention aux infos que vous diffusez oo

wpDiscuz