Jeux olympiques – Rio 2016 : La Cameroon Olympic Team désormais amputée de dix-sept athlètes

Archangéline Fouodji Sonkbou échoue au pied du podium | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Archangéline Fouodji Sonkbou échoue au pied du podium | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

La délégation camerounaise présente aux Jeux olympiques brésiliens, a perdu trois autres chances de médailles les mercredi et jeudi.

Archangéline Fouodji Sonkbou, aurait pu offrir au Cameroun sa première médaille olympique. La jeune femme est entrée en compétition mercredi dernier dans la catégorie des -69 kilogrammes. Inscrite dans le groupe B du tournoi d’Haltérophilie, elle a disputé la finale.

La camerounaise a occupé la sixième place générale. La charge totale soulevée par la championne africaine est de 187 kilogrammes. L’équipe camerounaise d’Haltérophilie ne compte plus qu’un seul représentant encore en lice, en la personne de Petit David Minkoumba. Agé de 27 ans le vice-champion d’Afrique évolue dans la catégorie des -94 kilogrammes. Il entre en compétition le vendredi 12 aout.

La délégation camerounaise perd également la judoka Hortense Mballa Atangana (-78 kilogrammes). La championne d’Afrique a été éliminée à l’étape des 1/16 de finale par une polonaise. Deux heures plus tard, c’était au tour du boxeur Smaila Mahaaman (-64 kilogrammes) de se faire surprendre par le turc Batuhan Gozgec. La Cameroon olympic team perd l’essentiel de son effectif en cinq jours. Elle ne compte désormais que sept (7) sportifs, sur les vingt quatre (24) qui se sont rendus au Brésil. D’autres camerounais entrent en compétition vendredi prochain. Ce sont la triple sauteuse Auriole Ndogmo, la lanceuse de poids Sandrine Mbumi et l’haltérophile Petit David Minkoumba (-94 kilogrammes). Le boxeur Wilfried Seyi va effectuer sa deuxième sortie. En cas de victoire il se qualifiera pour les ¼ de finale dans la catégorie des -75 kilogrammes.

La délégation camerounaise à Rio 2016 n’a à ce jour remporté aucune médaille. Ses victoires sont rarissimes. Le boxeur Wilfried Seyi, porte étendard du Cameroun, a pu se qualifier pour les 1/8 de finale des poids moyens. L’haltérophile Archangéline Fouodji Sonkbou est à ce jour la seule avoir disputé une finale.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Jeux olympiques – Rio 2016 : La Cameroon Olympic Team désormais amputée de dix-sept athlètes"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Cyprien Ohandja

le plus important c’est de défendre les couleurs. bravo à toi d’avoir atteint la finale

Vincent Vnzo

S’il suffit tout simplement de défendre les couleurs, moi aussi et comme tout autre Camerounais d’ailleurs, pouvons le faire.

Aliyou Moustapha

That’s the spirit that destroys the country.

Andree Mbome
Je me suis toujours demandee comment les autres nations font pour toujours rester au top. Quand ce futur impossible est toujours employe . Pourtant je vois certains des notres qui valorisent leur terre d’adoption en excellant. Qu’est ce qui ne va donc pas? Je pleure quand je vois Aujourd’hui certains pays appeles autrefois pays arrieres etres au devant de la scene. Chez nous il y’a toujours un mot de consolation: au moins ils ont represente le pays. Au moins ils sont arrives en finale. Pourquoi pas tout simplement ils ont tous gagne. Certainement mon millieme grand pere avait cet espoir.… Read more »
Michel BM
C’est évident la réponse. Tous ces sportifs sont doués maintenant tout dépend de la préparation, du niveau technique ou tout simplement des moyens déployés pour la formation de nos athlètes. Il est illusoire de penser qu’un athlètes suivi et qui bénéficie de tout les soins, travail avec une technologie moderne, suivi sur le plan alimentaire, bénéficie des meilleures séances d’entraînement et de sur quoi est doué puisse produire les mêmes résultats qu’une autre personne privée de tout cela. Nos athlètes sont forts mais il faut soit que nous investissons davantage sur ces gars soit que nous leur facilitons au moyen… Read more »
Andree Mbome

Michel moyens financiers non. Mais techniques et encadrements ca oui.

Tatiana Ntyam

Je suis du même avis que toi sur le point que les africains font tout leur possible pour valoriser leur pays d’adoption à l’instar de la judoka Audrey que j’ai vu se battre farouchement hier pour remporter au moins une médaille à la France et donc le nom de famille indique qu’elle est bamiléké c’est vraiment désolant

Justin Kamdem

1.335.000.000 f cfa pour ça…………………………………

Spector Ngole

Going to competitions without ample training

Cyprien Ohandja

N

Cyrille Michael Ngantchie

Didonc rentrez ici on continue à manger le Djazz comme d’habitude

Eric Kwekeu

Si vous aviez déjà un jour eu l’honneur de defendre les couleurs de ce pays dans quelque domaine que ce soit vous ne vous permettriez pas de vo
us moquer des gens qui sont près à donner leur vie pour la nation.C’est comme si vous vous moquiez de nos frères qui se battent pour nous au Nord.Sacher mr que c’est grâce à ces gens que vous pouvez tranquillement manger votre jazz!!!!!

Cyprien Ohandja
Ne demander pas aux camerounais l’impossible. Ce monsieur et valeureux camerounais a été éliminé en finale ce qui démontre quelque part qu’il a du talent. quand il s’agit de notre pays le cameroun, tout le monde devient un fin stratège doué d’analyse.si vous pouvez déja nous placer à la même échelle que la chine, les états unis, le japon, la russie, la france… alors bravo. Si vous estimez qu’un athlète cmerounais à les mêmes sponsors qu’un athlète américain… encore mille bravo. si vous estimez qu’un athlète camerounais fait les stages de même niveau qu’un athlète des pays développés alors vous… Read more »
Simon Epee Mbia

Mon frère laisse .. ceux qui viennent bavarder ici ne gagnerait même pas le concours du plus rapide écrivain sur facebook … Nous n’avons pas de moyen et la compétition ne se prépare pas en 6 mois.. que les voleyeuses soient en stage depuis 3 mois ou plus ne va pas décupler leur potentiel .

Cyprien Ohandja

*

Francis Matip

Non michel BM que dirai tu des volleyeuses qui dpuis 6 mois st en stage partout et qui n arrivent pas à remporter même un set ,c est pas seulemnent les moyens oci c est oci le niveau

Chic Funbier Nguims

Nul à tout les niveaux tout est emberlificote et fait avec tant de négligence pas de sérieux allez voir les salles d entraînement de nos athlètes vraiment du gros n importe quoi normal qu ils soient très nul .ces athlètes sont à l image de ce pauvre pays remplit de monstres

wpDiscuz