Jeux Olympiques – RIO 2016 : Le boxeur Hassan Ndam dénonce l’attitude des officiels camerounais

Hassan Ndam a dénoncé l’attitude des officiels camerounais au JO | DR
Hassan Ndam a dénoncé l’attitude des officiels camerounais au JO | DR

Le pugiliste Hassan Ndam a qualifié de « désastreux » le niveau d’organisation de la délégation camerounaise aux Jeux olympiques de Rio (Brésil).

Interrogé par des médias de son pays, celui qui a été éliminé au 1er tour dans la catégorie des moins de 81 kilogrammes dit avoir « constaté qu’il y avait plus de touristes dans la délégation camerounaise aux JO que des encadreurs et des athlètes ».

Ces derniers, a-t-il déploré, ont «profité de l’occasion, comme d’habitude, pour faire voyager leurs amis et membres de famille au détriment des encadreurs et des athlètes».

Le boxeur met particulièrement en cause le non-paiement des primes aux athlètes, soulignant que beaucoup ont bruyamment menacé à un moment d’abandonner les JO. «A ce jour, a-t-il relevé, aucun athlète n’a reçu la prime de qualification et de stage» et certains doivent déjà se préparer à ne jamais la toucher.

Selon Hassan Ndam, certains athlètes n’étaient pas du tout prêts, faute de moyens et du fait de leurs primes détournées par les responsables de la délégation camerounaise, en collaboration avec ceux du Comité national olympique et sportif (CNOSC).

Le président de cette instance, Hamad Kalkaba Malboum, tout en reconnaissant un «bilan mitigé» du pays aux Jeux, préfère s’en tenir aux «progrès enregistrés» dans certaines disciplines au plan global, appelant par ailleurs à en tirer les meilleures leçons pour l’avenir.

A Rio, le Cameroun était représenté par 24 athlètes pour 6 disciplines et un investissement de l’ordre de 1,335 milliard de FCFA en termes de prise en charge et de primes diverses.

Le pays a, à ce jour, glané un total de 5 médailles (3 or et 2 bronze) aux JO.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Jeux Olympiques – RIO 2016 : Le boxeur Hassan Ndam dénonce l’attitude des officiels camerounais"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Yaya Aboubakar

pourkoi il na pas parler avant le jeux? il doit savoir il ya encore de chambres vide a kondingui un fenean

Augustin Aboy

Trop peu. Trop tard. Tout ce qui n’est pas dit à temps. Ne profite pas…

Imandi Vp

Comme dab.

C pas du tout surprenant et le cycle recommence

Toukap Titus

Il a honte d’avoir été copieusement rossé au JO. Il veut se racheter

wpDiscuz