Jeux olympiques 2016 : Le Cameroun prend une légère avance

Les lionnes en route pour Rio 2016
Les lionnes en route pour Rio 2016

La sélection camerounaise de football féminin a pris le dessus samedi dernier à Yaoundé sur celle du Zimbabwe. La rencontre était qualificative pour les Jeux olympiques 2016.

Les lionnes indomptables du Cameroun remportent leur toute première victoire du tournoi éliminatoire. Le succès est enregistré au troisième et dernier Tour. Un succès obtenu dans des conditions assez difficiles.

Les mighty warriors du Zimbabwe ouvrent le score à la sixième minute de la partie. Le but est inscrit suite à une incompréhension entre Isabelle Mabingo, la gardienne des buts camerounais, et Aurèle Owona, défenseur central. L’égalisation du Cameroun est le fait de Michelle Ngono Mani à la 65ème minute (1-1). Un coup de tête rageur de l’attaquante. Elle récidive à la 77ème minute de jeu (2-1).

Le match retour se dispute le 17 octobre prochain à Harare, capitale du Zimbabwe. La qualification de l’une ou l’autre des deux sélections va dépendre du résultat de cette dernière opposition. Le Cameroun malgré l’avantage obtenu lors du match aller, n’est pas pour autant tiré d’affaire. Une victoire du Zimbabwe (1-0) serait préjudiciable aux médaillées d’argent (Cameroun, ndlr) des Jeux africains 2015. Les lionnes indomptables sont condamnées à gagner ou tout au moins à réaliser un match nul à l’extérieur. En cas de qualification elles seraient à leur seconde participation aux Jeux olympiques d’été, après l’édition de 2012.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz