Jeux olympiques 2016 : Le Cameroun aligne 24 sportifs à Rio de Janeiro

Un boxeur professionnel représentera le Cameroun au Brésil
Le volley ball dames aligne le plus grand nombre de compétiteurs
La lutte n’est pas en reste avec trois compétiteurs
La boxe est l’une des disciplines les plus représentatives du Cameroun

La délégation camerounaise s’agrandit. De nouvelles qualifications ont été enregistrées le week-end dernier dans des disciplines individuelles.

Le nombre de camerounais qualifiés pour les Jeux olympiques 2016, passe de vingt-deux à vingt-quatre. Deux nouveaux sportifs se sont ajoutés dans les sports individuels. Le nombre des disciplines dans lesquelles le Cameroun va s’illustrer reste toutefois le même. Elles sont au nombre de six.

Le boxeur Hassan Ndam Njikam a obtenu son ticket la semaine dernière au Venezuela. Il prenait part à un tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques 2016. Il s’est qualifié à l’étape des ½ finales en dominant l’ukrainien Denys Solenko, dans la catégorie des 81 kilogrammes. Deux tickets qualificatifs étaient en jeu. Ils étaient réservés aux finalistes du tournoi. L’ancien Champion du monde français combattra de nouveau sous les couleurs du Cameroun, son pays d’origine. Il avait acquis la nationalité française après les Jeux olympiques 2004. Le désir d’aller au Brésil l’a amené à prendre part au tournoi du Venezuela, pour le compte du Cameroun. La France lui a en effet préféré un autre boxeur dans sa catégorie. La Cameroon olympic team va donc aligner quatre boxeurs aux prochains Jeux olympiques. Les trois autres boxeurs camerounais sont : Simplice Fotsala (48 kg), Smaila Mahaman (64 kg) et Wilfried Seiyi (75 kg).

Auriole Ndogmo a obtenu son ticket pour les Jeux olympiques 2016 à Limbe. C’était lors de la Coupe du Cameroun d’athlétisme. La lanceuse de poids a obtenu les minima après un jet de 17,76 mètres. Il s’agit de la seconde athlète camerounaise qualifiée, après la triple sauteuse Sandrine Mbumi.

Le Cameroun sera présent au Brésil dans six disciplines. Ce sont : le volley ball dames, la boxe, le judo, la lutte féminine, l’haltérophilie et l’athlétisme. Le volley ball dames, unique discipline collective, compte à lui tout seul douze sportifs. C’est la moitié de la Cameroon olympic team. Les cinq sports individuels alignent le même nombre de camerounais. Avec 24 sportifs qualifiés pour Rio 2016, le Cameroun connait sa deuxième délégation la plus dense après Los Angeles 1984. La délégation camerounaise était alors forte de 44 sportifs.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz