Jeux Olympique 2016 : Plus de vingt athlètes dejà pour la cameroon olympic team

Les haltérophiles aussi seront de la partie | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Les haltérophiles aussi seront de la partie | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

De nouveaux compétiteurs s’ajoutent à la délégation camerounaise. Ils ont obtenu leurs tickets le week end dernier, lors du tournoi préolympique d’haltérophilie de Yaoundé.

L’haltérophilie est la sixième discipline dans laquelle s’illustreront les sportifs camerounais à Rio de Janeiro. Le tournoi de qualification s’est déroulé au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé, du 8 au 13 mai. La team Cameroon compte à ce jour 22 sportifs, en attendant le basket ball féminin.

Le Cameroun se devait d’occuper l’une des cinq premières places dans la version dame de la discipline, et l’une des quatre premières chez les hommes. Le pays hôte du tournoi a pu se hisser sur la troisième marche générale du tournoi. Des neuf places disponibles pour l’Afrique, deux reviennent au Cameroun. Il revient donc à Maitre Clément Mballa, le sélectionneur du Cameroun, de désigner les deux représentants du pays lors des Jeux olympiques.

Le Cameroun avec 22 ambassadeurs, est loin de l’effectif affiché lors des Jeux olympiques organisés en 2012. A Londres le Cameroun était en effet représenté par 33 sportifs, soit une dizaine en plus. Une qualification des basketteuses camerounaises pour Rio de Janeiro 2016 ajouterait douze sportifs à la Cameroon olympic team. Ceci ferait 35 athlètes au final. Ce serait d’autre part la deuxième plus grande délégation du Cameroun, après celle des Jeux olympiques 1984 à Los Angeles. Une délégation de 45 athlètes y représentait le pays.

Les cinq autres disciplines dans lesquels le Cameroun va s’illustrer sont : le volley ball féminin (12 athlètes), la lutte (3), la boxe (3), le judo (1) et le triple saut (1).

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Jeux Olympique 2016 : Plus de vingt athlètes dejà pour la cameroon olympic team"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ruben Paul Njock

ils partent faire le tourisme au brésil c’ la foutaise.

wpDiscuz