Italie : Une vingtaine d’ opérateurs économiques camerounais en prospection – 29/07/2015

Luc Magloire Mbarga Atangana
Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre camerounais du Commerce | DR

Une vingtaine d’ opérateurs économiques camerounais évoluent essentiellement dans la filière café va se rendre à Milan, en Italie, au mois de septembre 2015, dans le cadre d’une mission de prospection économique.

Il s’agit selon le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, des retombées concrètes de la participation du Cameroun à la dernière édition de l’Expo universelle qui s’est récemment déroulée à Milan.

Le séjour des investisseurs camerounais en Italie ne se limitera pas uniquement à nouer des contacts d’affaires, mais aussi de trouver de nouveaux débouchés au café du Cameroun.

Les torréfacteurs camerounais, qui sont des nationaux pour la plupart, se rendront à Milan auréolés de trois distinctions sur les cinq décrochées par l’Afrique en juin 2015 à Paris, en France, à l’occasion de la première édition du concours des cafés torréfiés dans les pays d’origine, organisé par l’Agence pour la valorisation des produits agricoles (AVPA).

Malgré une production en dent de scie, environ 40 000 tonnes en 2015, le Cameroun est l’un des rares pays au monde à produire à la fois les variétés de café arabica et robusta.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz