Investiture de Alassane Ouattara : Arrivée à Abidjan du Président gabonais Ali Bongo Ondimba – 25/04/2015

Ali Bongo Ondimba a quitté Abidjan pour Dakar après un séjour de 72h en Côte d'Ivoire | © APA/Archives
Ali Bongo Ondimba et Alassane Ouattara | © APA/Archives

Le Président Gabonais Ali Bongo Ondimba est arrivé, tôt samedi, à Abidjan pour participer à la convention d’investiture de son homologue Ivoirien Alassane Ouattara, désigné candidat unique du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle d’octobre 2015.

Accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, le Chef de l’Etat Gabonais s’est dit « heureux » d’être à Abidjan. « C’est un moment agréable pour moi de fouler le sol ivoirien », a-t-il déclaré en ajoutant être venu «partager la joie» des houphouëtistes.

« C’est un grand moment de la vie politique ivoirienne », a fait remarquer le Président Ali Bongo Ondimba, relevant dans la foulée les « relations excellentes » qui existent entre le Gabon et la Côte d’Ivoire depuis le Président Léon M’ba puis Omar Bongo Ondimba et Félix Houphouët-Boigny.

Plus de 200 mille militants et sympathisants des cinq partis membres du RHDP sont attendus à cette convention d’investiture qui se tient au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau, le quartier administratif de la capitale économique ivoirienne.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz