Altemploi : le portail de recrutement de l’Afrique dynamique – 04/05/2015

Le portail de recrutement de l’Afrique dynamique | DR
Le portail de recrutement de l’Afrique dynamique | DR

AltEmploi est un site professionnel de recrutement spécialisé pour mettre en relation les entreprises d’Afrique qui recrutent, avec les étudiants et les jeunes diplômés à la recherche d’un stage ou d’un emploi. (À partir de Bac + 3 jusqu’ à plus de Bac + 5)

La plateforme propose ses services uniquement pour l’Afrique francophone, et plus précisément dans un premier temps pour 5 pays d’Afrique, dont deux d’Afrique centrale : le Gabon et le Cameroun, puis trois pays d’Afrique de l’ouest : La Côte d’ivoire, le Sénégal et le Bénin. La mission quotidienne d’AltEmploi est d’informer, d’accompagner et de mettre en contact les entreprises de ces 5 pays en pleine croissance avec les jeunes cadres talentueux.

AltEmploi a pour objectif de booster la carrière des étudiants, des jeunes diplômés et des jeunes cadres souhaitant travailler dans l’un de ces 5 pays. Le portail AltEmploi permettra aux jeunes de mieux connaître les opportunités professionnelles de ces différents pays puis de pouvoir bénéficier d’un accompagnement dans leur processus de recherche d’emploi. « Nous offrons une plateforme moderne, professionnelle, et simple d’utilisation », expliquent les promoteurs.

AltEmploi, s’adresse aux entreprises et aux recruteurs de ces 5 pays, à la recherche de profils qualifiés, nationaux ou internationaux correspondant le plus possible à leurs besoins. « Nous visons aussi bien les grandes entreprises que les PME. Le site internet www.altemploi5.com a été mis en ligne depuis le 28 avril 2015, et dispose déjà d’une centaine de CV très qualifiés ».

« Notre portail de recrutement sera entièrement gratuit pour les entreprises durant tout le mois de mai, où ils pourront y déposer des offres et consulter la CVthèque sans aucun frais », Souligne l’un des promoteurs.

AltEmploi est une initiative de deux jeunes étudiants (originaires du Gabon pour l’un, et du Bénin pour l’autre) en Master Finance qui seront diplômés en décembre 2015, de la KEDGE Business School (Ecole Supérieure de Commerce de Marseille). La volonté des fondateurs étant que les jeunes étudiants ou diplômés africains puissent disposer d’une plateforme de recrutement de référence et spécialisée pour la jeunesse du continent. « Le continent africain regorge de nombreux talents, et nous souhaitons qu’ils s’impliquent davantage au développement de leur pays. L’avenir de l’Afrique repose sur la faculté de sa jeunesse à prendre ses responsabilités, en étant proactif et en travaillant tous ensemble ».

Enfin, AltEmploi est très présent sur les réseaux sociaux avec plus de 25 000 fans sur Facebook (représentés par plusieurs milliers de jeunes de ces 5 pays) qui ont suivi l’évolution du projet depuis 3 mois, et contribué via une opération de financement participatif pour sa réalisation. Nous avons pu mesurer l’engouement de la jeunesse pour ce projet et leurs attentes pour pouvoir obtenir un stage ou un emploi via notre plateforme. Nous invitons donc les entreprises à venir déposer leurs offres et tous nos services leurs seront gratuits jusqu’à ceux que nous aurons nos premiers candidats recrutés par eux via notre portail de recrutement.

Article sponsorisé © AltEmploi / © Camerpost

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Altemploi : le portail de recrutement de l’Afrique dynamique – 04/05/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
EBIMBE EWOULE
Bonjour,je m’appelle EBIMBE EWOULE Ruth,je viens de découvrir votre page et je trouve votre initiative très louable,malheureusement au Cameroun pour ne que citer ce pays,le monde de l’emploi est devenu un circuit très fermé, moi,par exemple,je cherche un emploi depuis que j’ai obtenu mon BTS, mais jusqu’ici,je n’ai obtenu un aboutissement satisfaisant,pourtant,je suis inscrite dans des sites de recherche d’emploi,d’où ma question de savoir si les sites de recherche d’emploi et vous ne sommes pas mis pas par hasard mis sur pied pour uniquement nous nourrir d’espoir?Comment expliquez vous le fait qu’on retrouve des jeunes licenciés en train de pratiquer… Read more »
wpDiscuz