Intégration : Le Cameroun et le Tchad se concertent au sujet de la construction d’un pont entre les deux pays

Le Cameroun et le Tchad se concertent au sujet de la construction d’un pont entre les deux pays | Ph. Illustration/DR

La quatrième session du Comité bilatéral de pilotage du projet de construction d’un pont sur le fleuve Logone entre Yagoua au Cameroun et Bongor au Tchad et des aménagements connexes s’ouvre lundi à Yaoundé, a-t-on appris de sources concordantes.

La construction de ce pont et de ses aménagements connexes permet de relier les deux villes frontalières afin de fluidifier les échanges économiques entre le Cameroun et le Tchad tant il est vrai que plus de 80% du volume des marchandises du Tchad transitent par le port de Douala, acheminées par la route.

Pendant trois jours, il sera question pour les experts des deux pays, d’examiner le dossier de consultation des entreprises, pressenties pour exécuter ledit projet.

D’un coût estimé à 72 milliards de francs CFA, la construction de cette infrastructure sera supportée aussi bien par les deux pays, sans oublier des partenaires au développement à l’instar de la Banque africaine de développement (BAD) et l’Union européenne (UE).

L’UE qui d’ailleurs marqué son accord pour le cofinancement de ce pont à hauteur de 26,2 milliards de francs CFA, sous forme de don.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Intégration : Le Cameroun et le Tchad se concertent au sujet de la construction d’un pont entre les deux pays"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Simonpierre Atangana

Depuis là

wpDiscuz