Inspiration coiffure : réaliser facilement du “Bantu knots” sur cheveux frisés

Bantu knots
Inspiration coiffure : réaliser facilement du “Bantu knots” sur cheveux frisés

La coiffure africaine revient en force dans le domaine de la mode. Rihanna, une des ambassadrices de la culture pop ravive le bantu knots. Pour savoir comment faire ces petits nœuds bantous, restez sur CAMERPOST.

1- Laver vos cheveux soigneusement ( shampooinés et après- shampooinés) , les hydrater avec une crème de jour

2- Essorez-les .encore mouillés, prenez un peigne avec de larges dents et séparez en quatre la chevelure. Afin de conserver de l’eau dans la fibre capillaire, formez des choux

3-Prenez une par une les séparations et appliquer une crème de coiffage soigneusement sur toute la chevelure de la longueur aux pointes.

4-Prenez ensuite un autre peigne (à dents serrées) pour démêler. Faites des vanilles ou des twists de taille moyenne sur la première fraction. 6 twists par fraction en moyenne suffisent, mais le nombre dépend de la densité des cheveux et de leur épaisseur.

5- Refaites l’opération pour les deux autres fractions du bas

6-Faites tourner la vanille sur elle même et à la fin, maintenir avec une épingle neige. Avec un bantu déséquilibré et à calibre varié, serrez la vanille sur les mèches les plus fines pour y remédier.

7-Reprendre la même opération pour les fractions du bas

8-Hydratez la partie haute de la tête et commencez par séparer la chevelure en six à huit fractions. Vanillez chaque fraction en prenant soin de toujours la garder mouillée avec un vaporisateur au besoin.

9-Prenez la dernière fraction du haut et faites un mouvement de côté pour avoir une vanille couchée ou flat twist. Pour le réaliser, il faut suivre le contour du visage. La bonne application de la crème de coiffage est importante pour avoir un bon relief, commencer par la racine est la meilleure technique. Pour éviter au flat de se défaire, il faut tout de suite tourner la longueur pour obtenir le bantu.

10- Faites autant de flats que nécessaire en fonction de la densité de la chevelure

11- Montez les bantu knots sur toute la chevelure

12-Prenez les petits cheveux, travaillez-les avec de la crème et dessinez des vagues

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz