Insolite, NASA : Trois jours de nuit prévus en décembre ? – 23/10/2014

planete-bleu-espace-univers-art-digital

Une rumeur se répand sur le web clamant qu’en décembre 2014, la Terre connaîtra trois jours de nuit. meltyDiscovery vous explique d’où provient cette rumeur et si celle-ci est avérée

Alors que la NASA se demande encore s’il vaut mieux donner la mission de l’exploration de Mars aux femmes, une rumeur, qui peu être vue comme apocalyptique, se répand à travers le Web depuis plusieurs années. Vous avez certainement déjà entendu parler des rumeurs de fin du monde comme celle qui prévoyait une fin soudaine en 2012, sans parler du grand bug de l’an 2000. Cette fois, la rumeur qui effraye la population semble bien plus plausible. Celle-ci annoncerait qu’en décembre de cette année, nous allons connaître trois jours de nuit totale dus à une tempête solaire ainsi que l’alignement des planètes empêchant la lumière du soleil d’atteindre la Terre. Et cette rumeur serait appuyée par l’annonce du directeur de la NASA Charles F. Bolden.

Cela fait plusieurs mois que cette rumeur a été lancée suite à des e-mails reçus expliquant le phénomène. Mais ce qui relance le buzz est l’annonce des dates concernées. Ces jours de nuit devraient donc, hypothétiquement, avoir lieu le 21, 22 et 23 décembre. Cette annonce est souvent accompagnée de la vidéo de Charles Bolden s’adressant directement aux employés de la NASA en leur conseillant de toujours être prêts face à des catastrophes naturelles ou des attaques terroristes. Toutefois, aucune source scientifique n’est citée quant à cette prévision et la NASA a toujours démentis la théorie de l’alignement des planètes. À la rédac’ de meltyDiscovery, nous sommes assez dubitatifs concernant cette rumeur, mais nous seront tout de même au rendez-vous à cette période de l’année pour attendre le lever du soleil. Pensez-vous que nous assisterons à trois jours de nuit ?

Sources : Meltydiscovery.fr – Snopes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Insolite, NASA : Trois jours de nuit prévus en décembre ? – 23/10/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guillaume

Ah ah, elle est bien bonne! C’est quoi, mars qui n’est pas plus grosse qu’une tête d’épingle dans le ciel, va bloquer la lumière du soleil? Même si elle était vraiment allignée, Mars bloquerait qu’un faible pourcentage de l’activité solaire. La lune est bien meilleure dans ce domaine et elle n’est même pas capable de bloquer la lumière pendant plus d’une heure :)

denis

Ta l’air de connaître sa hahahaha.Tu parle de mars nous blockant la lumière alors qu’elle est plus éloigner du soleil que nous.

attendons voir

veritas manus

Hey ça c’est de la crédibilité… Ré-écrire un article qui à déjà été écrit en 2009 et qui à été démenti plus d’une fois par tout les associations y compris la NASA avec la mention “cela n’arrivera jamais des 3 prochaine génération”

wpDiscuz